• Arrivee mouvementee en Espagne

05 septembre 2007 ( #péripéties )

Bonjour tout le monde, j ai enfin trouve le moyen d avoir internet a l hotel a Valence, enfin a Valence si je puis dire. Je ne peux malheureusement pas poster de photos car le PC ne le permet pas. Les peripeties ont commence. Dimanche soir, arrivee em...

• Bocairent

27 octobre 2007 ( #visites )

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'article mais ici les choses s'accélèrent, de plus en plus de boulot, des projets, des exposés, des exams... Andrea (mon élève tuteur) nous a proposé d'aller visiter des grottes et assister à un marché de l'artisanat...

• Balade à la Font Roja // Another trip to Font Roja

26 janvier 2008 ( #visites )

Une petite marche à la Font Roja organisée par l'univ (en la personne d'Ana, elle est vraiment super). Au programme, bus payé par l'univ, petit dèj offert et balade guidée ! A nice trip to Font Roja organized by university. We went by bus, had a free...

• Le musée de la fête // El museo de la fiesta

10 octobre 2007 ( #visites )

Hier, 9 octobre, avait lieu le jour de la communauté valencienne, donc jour ferié dans toute la région. Ils nous avaient donc gentiment donné un pont ! Comme 5 jours de vacances, c'est un peu beaucoup à même pas un mois de la rentrée, il nous a fallu...

• Mon calvaire !

21 septembre 2007 ( #péripéties )

Ici les jours passent et se ressemblent. Je suis assez chanceuse car sur les 4 cours différents auxquels je suis allée, seulement 1 n'a pas eu lieu. Mes colocataires n'ont pas eu cette chance. En une journée, Evelina a eu 3 cours annulés, dont un à 8h,...

• Premier cours !

18 septembre 2007 ( #l'univ )

Aujourd'hui, j'ai assisté à mon premier cours ! Méthode d'analyse instrumentale. Enfin un cours si je puis dire. Le prof nous a gardé 40 min pour nous décrire la matière et nous donner des informations et puis il nous a lâchés en nous disant que les cours...

• Périple sur la Costa Blanca

27 octobre 2007 ( #visites )

Le dimanche matin rebelote ! A 10h nous voilà repartis pour un tour ! Cette fois-ci direction l'est pour voir tout d'abord la Cova del Rulls et ensuite direction la côte. La route est sinuuuuuueuse, un peu comme dans les Cévennes (hein Maman ?) et très...

• WE avec Olivier (novembre 2007) // WE with my boyfriend

26 janvier 2008 ( #visites )

Alors voici quelques photos de notre périple avec Olivier lors du long WE de la Toussaint ! Here are some photos from my All Saint's Day week-end with my boyfriend ! Petit passage à Altea, cette si jolie ville dont j'ai déja parlé précédemment ... Some...

• Installation a Alcoy

12 septembre 2007 ( #notre chez nous )

Alors ca y est ! enfin installée ! Nous partageons un appart à 3 avec Florence, une Belge (qui étudie à Mons !! ) et Ewelina une polonaise qui ne parle qu'anglais. (Et je viens tout juste de découvrir comment on fait les accents sur un clavier qwerty...

• Raaaaaaaaah !!!!!!!!!

29 septembre 2007 ( #péripéties )

Au secours je vais devenir folle !!! Hier nous sommes allées avec Flo passer la soirée chez Andrea (ma mentor), nous avons rencontré ses amis et avons bien ri ! Une super soirée. Après nous sommes allées dans un pub, El Galeon où il y avait une soirée...

• mes colocs // my flatmates

24 septembre 2007 ( #notre chez nous )

Here are, at last, my flatmates ! Voila enfin les photos de mes colocs que vous attendiez tant ! On s'entend très bien et on a de la chance ! Voici donc Florence, ma coloc belge originaire de Chimay Here is my Belgian flatmate Flo, from Chimay Et à droite...

• MADRID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (décembre 2007)

26 janvier 2008 ( #visites )

Alors ça y est ! Notre premier vrai "road trip" !!! Nous voila parties, Flo, Ewa, Giulia (une italienne ) et moi pour un road trip à Madrid !!! Soooo, here it is ! Our first road trip !!! Flo, Ewa, Giulia and I on the road to Madrid !!!! Et voici la fine...

• International Dinner

28 octobre 2007 ( #l'univ )

ENFIN ! AT LAST ! Nous avons eu droit à notre international dinner ! Reporté 1 fois, deux fois .. 3 fois !!! Mais cette fois-ci c'était la bonne ! et il y avait foule à la cafeteria de l'univ ! Alors nous avons remonté nos manches, pris notre courage...

• Promenade en forêt // Trip in the mountain

08 octobre 2007 ( #visites )

Samedi nous sommes allés faire une promenade dans la forêt. Un des avantages du fait qu'Alcoy soit un peu paumée, c'est qu'il y a un grand nombre de chemins de randonnée autour de la ville. On saturday, we went for a walk in the mountain near Alcoy. There...

• Journee a Alcoi

06 septembre 2007 ( #divers )

Aujourd hui visite d un appartement a Alcoi ! 96€ par mois, c est a dire quasiment rien ! avec internet et 3 espagnols ! Demain j en visite un autre avec 4 erasmus : une hongroise, deux turcs et une mexicaine. J ai tres hate de m installer dans un appart...

• mon adresse email toute neuve !

17 septembre 2007 ( #l'univ )

Dans le genre adresse email ridicule, je me pose là ! Pire qu'Emilie au States, voici Maï en Espagne : LEMAL@epsa.upv.es ¡ je crois que mon mail ferait le bonheur d'un sataniste ! Je sais même pas comment ils ont réussi à faire ça en mixant mon prénom...

• Désolée, désolée désolée ... sooooorry !

26 janvier 2008 ( #divers )

Alors voila, je suis désolée et je m'excuse grandement de ne pas avoir mis mon blog à jour pendant si longtemps! Alors voila ma bonne résolution 2008 : TENIR MON BLOG A JOUR ! Et mettre une traduction en anglais pour mes colocs ! Donc voila pour vous...

• Création de mon Blog

20 août 2007 ( #divers )

Voici donc mon premier blog pour vous donner des nouvelles de l'Espagne où je vais passer quelques temps ... 1 an en fait ! Donc direction Valence dans 15 jours ! Je vous donnerai des infos à ce moment-là ! A bientôt