Bocairent

Publié le par Maï

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'article mais ici les choses s'accélèrent, de plus en plus de boulot, des projets, des exposés, des exams...

Andrea (mon élève tuteur) nous a proposé d'aller visiter des grottes et assister à un marché de l'artisanat traditionnel dans le petit village de Bocairent, non loin d'Alcoy. Problème, il fallait y aller en voiture et elle avait proposé à tellement de monde que bien évidemment nous ne rentrions pas tous dans la voiture de sa maman. Du coup il a fallu en louer une. Ni une ni deux, nous réunissons 5 personnes  (mes deux colocs, une polonaise, un portuguais et moi) et nous voila partis direction "Red car" une agence de location  dans la calle Santa Rosa.  Deuxième problème qui s'offre à nous, on ne peut pas louer la voiture qu'une journée le samedi car ils sont fermés le dimanche, il faut donc louer la voiture 2 jours, ce qui augmente considérablement le budget. La vendeuse, étudiante elle-même nous fait une réduction de 10€ et nous voila partis, la folle équipe : 3 voitures (dont 2 de location), 13 erasmus (dont 11 filles) et deux espagnoles !

DSC00921.JPG

Bocairent est un petit village typique de la région, très pittoresque avec ses rues pavées, ses maisons blanches et son marché du terroir. Après avoir garé la voiture, direction Els Covetes dels Moros . Je m'imaginais des grottes toutes simples que l'on parcourt à pied .. Que nenni ! Ce sont de véritables galeries, à peine de quoi se tenir à quatre patte pour la plupart dont l'usage à l'époque est encore obscur. Silos à grains ? Habitations ?
Bref le fait est que notre visite s'est transformée en parcours du combattant dans un labyrinthe de caves, 53 au total dont 50 que je suis fière d'avoir explorées ! En s'aidant d'une corde, d'une échelle ou tout simplement des aspérités de la pierre nous sommes montés, descendus, montés, descendus ... Très sportif et très amusant !DSC00940.JPGDSC00944.JPGDSC00962.JPGDSC00972.JPG
Après cet interlude ludique et fatiguant et un repas bien mérité, nous voilà repartis à slalomer dans les rues de la ville car bien évidemment, de 14 à 16h tout est fermé y compris le marché.Après une étape à un étal de chocolat artisanal (mmmh!) nous avons visité un couvent taillé dans la roche entièrement enterré, la plaza de toros locale, elle aussi taillée dans la roche et un lavoir minuscule à la réputation bien pompeuse !
Après uen journée si remplie, direction notre lit ! car le lendemain, une autre excursion nous attendait pour profiter de la voiture!
100-0280.jpgDSC00987.JPG
DSC01002.JPGDSC01037.JPG

et en petit bonus : le "Bagad de Bocairent" !!
Costumes andalous, gaïtas (galiciennes donc) et alternativement musique traditionnelle celtique et chants gitans ???!!!
DSC01029.JPG
Sérieusement, on n'a pas bien compris d'où ils sortaient...

Publié dans visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il faut aller se perdre dans le vieux village de Bocairent, et faire à l'occasion la "grimpette" vers le Santo Cristo en face les grottes.<br /> Sinon bravo pour vos commentaires, Maï.
Répondre