Périple sur la Costa Blanca

Publié le par Maï

Le dimanche matin rebelote ! A 10h nous voilà repartis pour un tour ! Cette fois-ci direction l'est pour voir tout d'abord la  Cova del Rulls et ensuite direction la côte. La route est sinuuuuuueuse, un peu comme dans les Cévennes (hein Maman ?) et très mal indiquée. En plus Emilia la deuxième Polonaise est un copilote absolument incapable et je me suis empressée de prendre sa place avant qu'on ne se retrouve par mégarde en Andalousie ! Bref après quelques tours et détours nous voilà à la Cova del Rulls. Une grotte naturelle remplie de stalagtites et de stalagmites. C'est magnifique. Malheureusement la visite l'est beaucoup moins !Totalement inutile, la guide nous arrête deux fois de suite pour nous dire qu'ici on peut deviner dans la forme de la pierre un loup et que là c'est un diable. Pathétique.
DSC01054.JPG100-0287.jpg

Bref une fois sortis de là, nous partons pour Vall d'Ebo le village du coin où il y a un musée éthnologique dont l'entrée nous a été gracieusement offerte avec celle de la grotte. Le  "musée" consiste en tout et pour tout en  deux étages d'une petite maison où nos pouvons admirer des pièces de charrue, des liquettes, des amphores et autres ustensiles de la campagne ...
Après cet interlude culturel, nous voila repartis pour  un tour de montagnes russes  ! Direction la côte et plus particulièrement la ville de Denia ! Emilia veut aller à  la plage, malheureusement le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous ....
100-0291.jpg
Qu'à cela ne tienne, nous en profitons pour aller visiter le château, une ancienne forteresse maure, remaniée par les chrétiens et transformée en palais ... Ici pas de visite aux commentaires sans intérêt nous sommes livrés à nous-mêmes dans les jardins du château, un vrai bonheur ! En plus le temps est de nouveau avec nous !
DSC01059.JPG100-0303.jpg
100-0295.jpg100-0312.jpg

Après le périple dans Denia, rebelote en voiture, cette fois-ci direction Javea (Xabia en valencia). Nous nous garons à la plage et cherchons désespérément les ruines de moulins qui sont censées la parsemer... en vain !

Du coup nous repartons dans notre petite Kalos de location et en longeant la côte, nous arrivons finalement à Altea, dernière étape de notre périple. La vieille ville a été merveilleusement bien préservée et est tout simplement magnifique.
DSC01071.JPG100-1142.jpg
100-0339.jpg100-0349.jpg

Après un bon café dans un petit bar typique nous rentrons, épuisés mais heureux d'avoir passé un week-end tellement riche en émotions !

Publié dans visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article